Les réponses à vos questions



Q

1- À quel moment dois-je faire remplir ma cartouche d'encre ?

Aussitôt que vous avez terminé votre dernière impression, nous vous suggérons de nous rapporter votre cartouche dans les 3 ou 4 jours suivants, afin d'éviter un blocage de votre cartouche et que celle-ci ne puisse être remplie de nouveau.



Q

2- Puis-je faire remplir une cartouche d'encre indéfiniment ?

Non, car après plusieurs remplissages, votre cartouche d'encre contient une éponge qui devient trop molle dans la plupart des cas et perd de son efficacité. Par ailleurs, le filtre à l'intérieur de votre cartouche, les contacts électroniques et la tête d'impression s'usent. Votre centre de remplissage vous mentionnera à quel moment vous devrez vous départir de votre cartouche d'encre. Vous aurez alors la possibilité d'acheter une cartouche d'encre recyclée ou neuve.

Commentaires souvent entendus :

J'ai déjà fait remplir ma cartouche d'encre à un autre endroit et j'ai eu des problèmes tels que...



Q

3- Blocage de ma cartouche d'encre après une semaine d'utilisation !

Une cartouche d'encre mal nettoyée peut causer ce problème. Un regard bref des lieux du remplissage saura répondre à cette question. En effet, plusieurs endroits mal outillés (remplissages manuels) provoquent ce problème en surchargeant la cartouche d'encre. En termes simples, ils mettent trop d'encre dans votre cartouche et bloquent la chambre de ventilation.



Q

4- Ma cartouche d'encre a coulé dans mon imprimante. Pourquoi ?

Une cartouche d'encre ne peut contenir qu'un certain volume d'encre. Tout dépend de la grandeur de l'éponge qui se situe à l'intérieur. En insérant trop d'encre dans votre éponge, la cartouche se sature et coule.



Q

5- Comment pouvez-vous être certains que vous avez la bonne quantité d'encre dans vos cartouches lorsque vous les faites remplir ou lorsque vous achetez des cartouches recyclées ?

Toutes nos cartouches d'encre recyclées ou remplies ont un poids maximal (lorsque remplies) et minimal (lorsque vides). Les cartouches vidées, nettoyées, et remplies, sont pesées respectivement pour être certain d'avoir le poids conçu pour elles (que nous soyons assurés qu'elles fassent le poids). Nous indiquons le nombre de millilitres sur chaque cartouche.



Q

6- Pourquoi existe-t-il une si grande variation de prix d'un distributeur ou recycleur de cartouches laser à l'autre?

Certains distributeurs ou recycleurs offrent des cartouches recyclées ou effectuent des remplissages sans changer ou vérifier les composantes. Dans certains cas ils remplaceront uniquement le tambour car cette pièce est apparente. Ils effectuent le remplissage uniquement en y injectant de l'encre sèche (Poudre ou Toner).
Ceci permet à ces marchands d'offrir des prix compétitifs. Cependant, la qualité du produit sera sans aucun doute inférieure, ne vous permettant pas d'imprimer le nombre de copies selon la capacité initiale de la cartouche. Ces cartouches pourraient corrompre ou bloquer et endommager votre imprimante.



Q

7- Comment savoir si un recycleur effectue un travail adéquat?

En lui posant les questions suivantes:

  • Depuis combien de temps votre commerce est en affaire?
  • Quelle est la garantie (écrite) sur mon produit recyclé?
  • Quelles sont les pièces que vous remplacez?
  • Quel sera le potentiel de sa pagination?
  • Sera-t-elle de capacité normale ou supérieure?
  • Fournissez-vous une preuve d'impression de ma cartouche (Test) ?


Q

8-Pourquoi faut-il vider entièrement le contenu de la cartouche usagée et remplacer les pièces?

Beaucoup de marchands non sérieux ne font que percer un trou et injecter de la poudre ou toner et par la suite rebouchent le trou avec de la colle ou avec un diachylon.
Cette façon de faire est courante mais a pour conséquence de diminuer l'efficacité ou la qualité de vos impressions. De plus, chaque fois que vous effectuez une impression, des résidus s'accumulent et engorgent le contenant à déchets (Waste) prévu à cet effet. Ceci occasionne un trop plein du contenant à déchets, contaminant ainsi votre cartouche et diminuant par le fait même son efficacité.
Voilà pourquoi il est nécessaire de nettoyer et de changer toutes les pièces à chaque cycle. N'oubliez pas que les manufacturiers d'origine n'ont pas conçu leurs produits pour être réutilisables. Il est donc essentiel de faire affaire avec des gens compétents comme les techniciens de Technika.



Q

9- Qu'est-ce qu'un cycle?

Le cycle est déterminé par le nombre de copies identifié par le manufacturier d'origine, soit la durée de vie de la cartouche, du début à la fin. Exemple si elle est conçue pour effectuer 5000 pages à 5% de couverture ceci désigne son cycle.



Q

10- Quelle est ma garantie que les cartouches Technika me satisferont?

  • Un travail de qualité supérieure de chaque cartouche.
  • Un nettoyage complet et systématique industriel de chaque cartouche
  • Toutes les composantes usables sont remplacées.
  • Les pièces de remplacement sont de qualité supérieure.
  • Plusieurs années de recherche et développement à notre actif.
  • Une qualité d'encre supérieure.
  • Une preuve d'impression dans chaque emballage.

L'ensemble de ces mesures a pour effet de garantir une qualité d'impression égale du début à la fin du cycle de votre cartouche offrant ainsi un rendement optimal.
Nous avons un taux de retour de moins de 1%.

Finalement Technika vous offre: « Satisfaction garantie à 100% »



Q

11- Pourquoi faire confiance à Technika ?

Parce que nous sommes une entreprise sérieuse, consciencieuse, spécialisée et professionnelle avec pour seul objectif de satisfaire nos clients le plus adéquatement possible. La totalité de nos produits est garantie contre tous défauts.